Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » OS » Meilleure gestion de l'énergie pour Vista Imprimer l

Meilleure gestion de l'énergie pour Vista

OS - Thu 25 Aug 2005 17:52 - j0n3s

Microsoft devrait revoir avec son prochain système d'exploitation, Windows Vista, la gestion de l'énergie afin de rendre la mise en route, l'extinction et la mise en veille de nos chers PC encore plus proche du comportement de l'électronique grand public. Avec l'actuelle version de Windows aucune fonction ne prévient les applications en cours d'exécution que le système va être mis en veille. Résultat certaines applications peuvent tout simplement empêcher la mise en veille de l'ordinateur. Microsoft prévoit donc d'introduire, via une API, un avertissement qui préviendra les applications en cours d'exécution que le PC va entrer en veille en leur donnant une à deux secondes pour sauvegarder ce qu'elles ont besoin de conserver. Toutefois l'API ne communiquera vraisemblablement pas à l'application d'information sur le mode de mise en veille retenu (simple standby ou hibernation).

Article de Clubic

Microsoft devrait aller plus loin en revoyant, en collaboration avec les fabricants de PC, le fonctionnement du bouton de mise en marche de nos ordinateurs. Microsoft s'est en effet aperçu que malgré les diverses options aujourd'hui présentes dans Windows très peu d'utilisateurs ont recours à la mise en veille : soit ils éteignent le PC et perdent du temps à le rallumer, soit ils le laissent tourner en permanence. Du coup il est prévu que le bouton de mise en marche mette en veille le PC sous Windows Vista (selon le désir du fabricant de PC). Même chose pour les portables avec un petit raffinement : en mode standby la mémoire est continuellement alimentée, Microsoft prévoit donc en cas de niveau de batterie critique de réveiller la machine pour que les données soient toutes sauvegardées avant de complétement l'éteindre. Autre changement les six modes d'alimentation de XP vont disparaître au profit de trois modes simplifiés : Autonomie maximale, performance maximale et automatique. Bien sûr tous ces efforts vont de paire avec l'accélération des temps de chargement du système, que Microsoft nous promet avec Vista, et l'on note que l'extinction du PC avec la Beta 1 de Vista provoque aujourd'hui l'affichage d'un message permettant d'annuler l'arrêt du PC pendant 30 secondes.

En complément Microsoft développe un mode 'absence' destiné aux machines Media Center où le son et l'image seront désactivés quand l'utilisateur appuye sur le bouton de mise en route du système. La solution n'est pas forcément très élégante d'autant que tout le reste du système continuera ici de fonctionner.




Commentaires


Soyez le premier à réagir !



Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !