Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » Microsoft » MS cherche à établir un comparatif indépendant Imprimer l

MS cherche à établir un comparatif indépendant

Microsoft - Fri 26 Aug 2005 10:37 - j0n3s

L'éditeur américain tente de convaincre l’OSDL, principal consortium de promotion des OS GNU/ Linux, de cofinancer des études comparant Windows et l'OS libre. Les tests seraient confiés à une société indépendante.

Microsoft est prêt à confronter son système d'exploitation Windows à un OS Linux, dans le cadre d'études indépendantes. Pour ce projet, il cherche à s'associer au consortium OSDL (Open Source Development Labs); celui-là même qui emploie Linus Torvalds, inventeur du noyaux Linux. Difficile de trouver partenaire plus crédible.

Source : ZDNet

Martin Taylor, le responsable de la stratégie plate-forme de l'éditeur américain, a contacté Stuart Cohen, P-DG du consortium, en juillet. Depuis les deux hommes se sont rencontrés pour discuter du sujet. L'OSDL n'a pas encore donné sa réponse.

Microsoft propose de financer la moitié des études comparatives. Au consortium, l'autre moitié. Les versions de Windows et les distributions Linux n'ont pas encore été retenues, ni la société indépendante qui s'en chargera.




Commentaires


Soyez le premier à réagir !



Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !