Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » Logiciels » Firefox plus vulnérable qu'IE ? Imprimer l

Firefox plus vulnérable qu'IE ?

Logiciels - Tue 20 Sep 2005 19:39 - j0n3s

Dans un rapport que vient de publier l'éditeur de logiciels Symantec, celui-ci estime que les navigateurs basés sur Mozilla sont moins fiables qu'Internet Explorer. Dans le même temps, Symantec reconnaît que les pirates concentrent toujours leurs efforts, et donc leurs attaques, sur Internet Explorer. Typiquement les navigateurs basés sur Mozilla sont perçus comme plus sûr qu'Internet Explorer qui souffre depuis quelques années déjà de failles de sécurité à répétition. Pourtant le rapport des menaces sur la sécurité Internet de Symantec contredit cette notion assez répandue.

D'après ce dossier pas moins de 25 vulnérabilités dans les navigateurs Mozilla ont été découvertes durant la première moitié de 2005. Sur ces 25 failles, 18 sont critiques. Durant la même période seulement 13 vulnérabilités ont touchées Internet Explorer avec seulement 8 failles critiques.

Source : Clubic.com

D'après Symantec toujours, le délai entre la découverte d'une faille et sa correction atteint maintenant six jours. Toutefois aucune indication dans le rapport ne tend à mettre en avant la réactivité de Microsoft ou de la fondation Mozilla. Symantec se laisse aller à reconnaître qu'aucune des failles de Firefox n'a été exploité aussi largement que celles d'Internet Explorer, mais la firme estime que cette situation devrait changer les navigateurs alternatifs devenant de plus en plus répandus.




Commentaires


no comment

Tue 20 Sep 2005 19:40 - j0n3s

C'est pas moi qui irait contredire Symantec... xD


Tout dépend

Thu 22 Sep 2005 21:21 - Digimag

OK, mais découvrir les failles dans du Open-Source c'est largement plus facile que de les découvrir dans un logiciel sans sources! C'est même icomparable. Si dans IE on en découvre sans voir les sources, c'est qu'il est archi mal conçu.

Maintenat si ça touche FireFox, c'est mal, mais c'est plus tolérent. En général, l'auteur de la faille publie directement la solution. Donc sur un système comme Gentoo Linux qui installe tout à partir des sources, patcher les sources et recompiler est une affaire de quelques minutes.

Incomparable avec les failles de IE où il faut attendre parfois des semaines.


Symantec mdr !!!

Fri 23 Sep 2005 17:32 - teteteuuu75

Qui irait croire symantec ??? lol
Et entre IE est largement plus vulnérable que Firefox (juste à regarder le nombre de rapport de sécurité lol les 70% parle de faille IE lol

Et pour moi IE ça s'installe par défaut sur Windows et windows pour moi c'est de la dobe donc IE est pas mieux ...


huhu

Tue 04 Oct 2005 19:23 - j0n3s

Mwais... bienvenue teteuuu75Sourire




Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !