Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » Sécurité » Spymaster Imprimer l

Spymaster

Sécurité - Sat 14 Jan 2006 08:45 - alainvau

Un nouveau troyen a été découvert ce mardi 10 janvier par l'éditeur d'antivirus Panda Software, en effet Spymaster.A peut se faire passer pour MSN Messenger de sorte que l'utilisateur ne soit pas conscient de sa présence sur le système.

Spymaster.A est capable de subtiliser tout un ensemble d'informations concernant la machine affectée, il peut récupérer par exemple login et mot de passe pour ensuite avoir accès aux coordonnées bancaires.
Ce fichier infectieux, se copie sous la forme d'un exécutable syscont.exe et se fait passer pour un processus de MSN Messenger.
Son fichier frère est syslogy.cc qui enregistre toutes les activités de la machine infectée (site visités, clavier...) pour les restituer ensuite à un serveur.
Pour être certain de son lancement au démarrage du système, le virus crée également des entrées dans la base de registre de Windows (toutes versions confondues).
Pour se prémunir d'une éventuelle infection, n'oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre antivirus ainsi que votre antispyware, et éviter les sites web et pièces jointes douteuses.

LABO MICROSOFT




Commentaires


Soyez le premier à réagir !



Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !