Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » Internet » Le domaine .tel est désormais accessible sur le Net Imprimer l

Le domaine .tel est désormais accessible sur le Net

Internet - Wed 25 Mar 2009 17:26 - anneleen


Une nouvelle extension qui centralise toutes vos coordonnées


Le 24 mars 2009 a débuté la phase d’enregistrement libre des domaines .tel, désormais toute personne ou société peut enregistrer en ligne un .tel disponible depuis le site web d’Arsys (www.arsys.fr). Cette extension réunie sur un unique point numérique les informations de contact : numéro de téléphone, fax, mobile, adresse postale, e-mail.

Les coordonnées sont accessibles depuis n'importe quel dispositif connecté à Internet, comme les mobiles de dernière génération. Grâce à l’intégration technologique, il est prévu que chaque dispositif sélectionne automatiquement le mode de communication le plus efficace à chaque instant.

Le nouveau domaine .tel est du point de vue technique totalement révolutionnaire. À la différence des autres extensions, le domaine .tel ne requière pas d'hébergement Web : l’information est stockée directement dans le propre Système de Noms de Domaine (DNS). À travers un simple Panneau de contrôle, les coordonnées pourront être actualisées par l’utilisateur en temps réel.

Pour Victoria Sanchez, Responsable arsys.fr, « De nos jours, nous disposons d’énormément de moyens de communication, des réseaux sociaux aux blogs en passant par le téléphone ou le courrier électronique. Mais il manquait un annuaire universel capable de centraliser toutes ces informations de contact pour les rendre accessibles rapidement aux utilisateurs. Dès maintenant, il ne sera plus nécessaire de noter les téléphones, les e-mails ou les sites web, il suffira d’accéder au .tel. Enregistrer un domaine.tel assure votre présence sur le premier annuaire universel en ligne »

Depuis novembre 2008, l’enregistrement des domaines .tel a connu différentes phases transitoires et échelonnées qui ont permis de protéger les droits intellectuels. Dès maintenant le .tel est ouvert à tous. L'enregistrement immédiat est disponible sur le site web d’Arsys (www.arsys.fr)

Arsys a mis à la disposition des internautes un Guide qui recueille toutes les informations sur les nouveaux domaines .tel. Il est accessible gratuitement sur www.arsys.fr (http://www.arsys.fr/media/Guide_domaines_tel.pdf).


Á propos d’Arsys :
Avec plus de 640 000 domaines enregistrés et plus de 220 000 clients, Arsys occupe une position de leadership sur le marché espagnol d’enregistrement de domaines et d’hébergement web et se trouve parmi les plus grands du secteur en Europe. La société compte un effectif de plus de 270 personnes et offre des services Internet à plus d’une centaine de pays à travers arsys.es, arsys.fr et arsys.pt. Retrouvez plus d’infos sur Arsys : www.arsys.fr

Contact Presse :
presse@arsys.fr




Commentaires


Soyez le premier à réagir !



Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !