Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Dossiers » Créer des écrans de veille

Créer des écrans de veille

Par j0n3s

Pour animer votre écran lorsque vous ne vous en servez plus, faites défiler vos photos grâce à un des 5 logiciels suivants.






1 | SaverWiz

Contrairement à une grande majorité de logiciels, SaverWiz fournit des explications pour chaque étape de la création de l'écran de veille (en anglais).





Une dizaine de formats d'images sont gérés dont .tiff, .gif, .jpeg, .bmp... A cela s'ajoute le choix d'une couleur de fond, de la durée d'affichage, l'ajout de légende et de transitions. L'interface même si en anglais, est très simple d'utilisation. Vous pouvez modifier l'ordre de passage à l'aide d'un drag and drop et vous pouvez créer autant de fons d'écran que vous le souhaitez...



[ Télécharger - RJH Software - 900 Ko ]



2 | Votre économiseur personnel

Une fois installé, inutile de chercher un quelconque raccourci... pour configurer votre économisuer d'écran, rendez vous dans le panneau de configuration seciotn Affichage puis séletionnez l'onglet 2cran de veille et dans la liste choisissez "économiseur personnel".





Vous selectionner vos images à travers une icone, l'affichage se fait sous forme de liste ou d'icones. Votre écran de veille est enregistré sous forme d'album. Vous pouvez en modifier les cractéristiques (vitesse, légende...) via le menu de droite (passez la souris sur le message).



[ Télécharger - Valérie Duong - 2,75 Mo ]



3 | gPhotoShow

Le principal inconvénient de ce logiciel est le fait que l'on doive réunir ses fichiers en deux dossiers : un pour les images, un pour les musiques. Mis à part cela, il constitue une bonne moyenne car permettant d'ajouter de la musique (MP3, Wave, Midi, WMA) et de configurer aisément les options de couleurs, légendes, durée...






[ Télécharger - Gianpaolo Bottin - 496 Ko ]



4 | 2046 Pixy

Ce logiciel dépourvu de toute rubrique d'aide ne possède que très peu d'options. La sélection des images se fait par menu déroulant, mais une fois choisies il est possible de supprimer des images sans pour autant pouvoir modifier l'ordre d'affichage.





Par ailleurs, aucune transition n'est possible et le logiciel souffre d'un bug au niveau de la gestion des MP3. Il conviendra pour une installation minime.



[ Télécharger - J146 Software - 856 Ko ]



5 | Mon écran de veille multimédia

L'utilisation du logiciel est assez déroutante car les réglages se font via un menu contextuel depuis l'écran de veille lui même.





Par ailleurs, le logiciel ne dispose d'aucunes options si ce n'est l'affichage du négatif. Petite consolation, la possibilité de mettre un fond sonoreConfus Je signale aussi que lors de la première installation, le logiciel a planté tout l'ordinateur.



[ Télécharger - ecran-de-veille - 1,04 Mo ]
Précédent : Messageries instantanéesSuivant : MS Office, OpenOffice, StarOffice : Word, Writer, StarWriter