
Kits graphiques
Kits graphiquesWordPress Themes
Joomla Templates
Drupal Templates
CRE Loaded Templates
osCommerce Templates
Magento Themes
ZenCart Templates
OpenCart Templates
VirtueMart Templates
Shopify Themes
WooCommerce Themes
Prestashop Themes
jigoShop Themes
Kit graphique Flash
Kit graphique SWiSH
Ressources Informatique
Actualité informatiqueAstuces Windows
Astuces internet explorer
Dictionnaire informatique
Dossiers
Tutoriaux

Vous ne vous y retrouvez plus dans ce jargon informatique composé de mots en anglais et français à la fois ? La différence entre Update, Upgrade et Upload vous échappe totalement ? Cette rubrique est faite pour vous !
Langage de programmation développé par l'américain Dennis RITCHIE aux Laboratoires Bell en 1972. Le premier programme majeur écrit en C est le système d'exploitation UNIX.
1* Fil conducteur métallique protégé par des enveloppes isolantes. En langage courant on définit un câble par son utilisation (câble SCSI, câble d'imprimante, etc...), il correspond alors à un cordon.[DicoFR]
2* Technologie de connexion haut débit à internet. Commercialisé en France entre autres par Noos.[DicoFR]
Espace de mémoire où sont enregistrés certaines données telles que les pages web temporairement.
Image représentant ce que l'on voit à l'écran. Pour en prendre une il suffit d'utiliser la touche 'Print screen" (à droite de F12), puis vous pouvez coller l'imaeg obtenue dans Paint ou Word.
Il s'agit de la pièce qui supporte tout votre PC du moins tous ses composants. Elle recoit les barrettes de RAM, le processeur, les cartes AGP, PCI et tout le reste.
Disque optique vierge sur lequel on stockera des informations une fois pour toute avec un graveur. Avec ce type de disques il est possible de stocker au maximum 650, 680 ou 700 Mo (Selon la capacité du CD vierge). La surface de ces CD peut être de couleur OR, Argent, Verte. [DicoFR]
C'est un cd-rom rewritable, c'est à dire qu'on peut récrire par dessus comme avec une disquette.
Organisme qui étudie les problèmes de sécurité sur Internet, qui aide les responsables de site ayant subi une attaque de hackers et qui publie des informations sur la sécurité sur le Web.
Programme qui, introduit dans une séquence d'instructions normales, prend l'apparence d'un programme valide contenant en réalité une fonction illicite cachée, grâce à laquelle les mécanismes de sécurité du système informatique sont contournés, ce qui permet la pénétration par effraction dans des fichiers pour les consulter, les modifier ou les détruire. [DicoFR]
Circuit intégré, qui a la charge de la gestion de la mémoire, des entrées-sorties au niveau le plus bas du fonctionnement de l'ordinateur. Intel s'est fait le spécialiste des chipsets attenant à ses processeurs, mais d'autres constructeurs comme SIS en fabriquent également. [DicoFR]
Ensemble de touches permettant à un utilisateur d'entrer des données que l'ordinateur est capable de traiter. En France nous utilisons un clavier AZERTY.
Unité de stockage amovible se connectant sur le port USB d'un ordinateur. La clé USB contient une EPROM, c'est à dire un élément de mémoire programmable et effaçable. La capacité de stockage des clés USB va de 32 Mo à plusieurs Go.
Les systèmes de gestion de contenu ou CMS (de l'anglais Content Management System ou SGC) sont une famille de logiciel de conception et de mise à jour dynamique de sites web partageant les fonctionnalités suivantes :
* ils permettent à plusieurs individus de travailler sur un même document,
* ils fournissent une chaîne de publication (workflow) offrant par exemple la possibilité de publier (mettre en ligne le contenu) des documents,
* ils permettent de séparer les opérations de gestion de la forme et du contenu,
* ils permettent de structurer le contenu (utilisation de FAQ, de document, de blog, forum, etc.)
* certains CMS incluent le contrôle de version.
Un CMS n'est pas un blog qui présente des nouvelles publiées sous forme de fils de discussions, souvent de manière chronologique et avec un classement par thèmes. En effet, un CMS propose d'autres manières de structurer l'information.
Autorité administrative indépendante instituée en 1978, qui a pour mission de veiller au respect de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
Code original, celui qui n'est visiible que depuis certains logiciels et qui nous permet de modifier le programme en lui même.
Valable aussi pour des pages web.
Impulsion, signal, mot, ou série de symboles qui donnent à un ordinateur l'ordre de démarrer, d'arrêter ou de continuer une opération ou une instruction. Le terme "commande" est souvent improprement utilisé comme synonyme d'instruction. [DicoFR]
Texte mis entre les balises qui n'est pas executé par le navigateur et sert juste à aider le programmeur.
Note : en PHP on utilise /* et */
Type de contenu des messages (champ d'en-tête)
Cette information est utile aux logiciels de lecture de nouvelles pour connaître le type des articles reçus et les afficher en conséquence. Parmi les types de contenu, citons :
- text/plain (texte uniquement)
- text/html (texte plus html)
- multipart/mixed
- multipart/alternative[DicoFR]
"Panneau de configuration" Dossier qui contient toutes les options modifiables du système.
Court fichier texte qui contient une information précise entrée par un site web lors de sa consultation.
TECHNO 3000 les utilise dans son système de connexion, il est donc utile de ne pas les désactiver.
Fonction utilisée pour envoyer une copie d'un courrier électronique à un tiers, sans que le nom et l'adresse de celui-ci ne s'affichent dans la liste des destinataires. [DicoFR]
Terme trouvé par nos amis québécois dans les années 90 pour désigner le courrier électronique sur Internet.
Courriel est devenu la traduction officielle de e-mail en France le 20 Juin 2003 suite à la publication au Journal Officiel. [DicoFR] | Mail - Email
Ses caractéristiques les plus importantes sont sa fréquence de fonctionnement et le nombre de bits qu'il adresse simultanément. | Processeur - Microprocesseur
Application permettant le débloquage d'un logiciel payant en version d'essai par exemple. L'utilisation de crack est ILLEGALE.
Salle où sont connectés plusieurs PC en réseau et à internet. Cela permet aux personnes n'ayant pas internet d'y accèder. De plus les joueurs de jeux styles Counter Strike s'y retrouvent.