Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Dictionnaire informatique

Vous ne vous y retrouvez plus dans ce jargon informatique composé de mots en anglais et français à la fois ? La différence entre Update, Upgrade et Upload vous échappe totalement ? Cette rubrique est faite pour vous !

OU

Icône

Symbole graphique de taille 32*32, 16*16 ou 48*48 qui permet d'identifier un logiciel sur le bureau ou dans l'explorateur.


Imprimante

Périphérique qui permet l'impression de documents. Il existe des imprimantes à jet d'encre et laser.


Incompatibilité

Deux ordinateurs sont dits incompatibles lorsqu'ils ne peuvent utiliser les mêmes programmes et qu'ils doivent avoir recours à un émulateur pour pouvoir employer des programmes issus de l'autre ordinateur. De même, deux processeurs sont incompatibles lorsqu'ils ne peuvent exécuter les mêmes instructions. [DicoFR]


Interface graphique

Module d'un système d'exploitation qui permet une approche graphique du système à l'aide fenêtres et menus.

Windows 3.1x est l'interface graphique de MS-DOS, dès Windows 95 l'interface graphique est incluse au système d'exploitation.


Internaute

Utilisateur d'internet.


Internet

Réseau mondial associant des ressources de télécommunication et des ordinateurs serveurs et clients, destiné à l'échange de messages électroniques, d'informations multimédias et de fichiers. Il fonctionne en utilisant un protocole commun qui permet l'acheminement de proche en proche de messages découpés en paquets indépendants.
Note : L'acheminement est fondé sur le protocole IP (Internet Protocol), spécifié par l'Internet Society (ISOC). L'accès au réseau est ouvert à tout utilisateur ayant obtenu une adresse auprès d'un organisme accrédité. La gestion est décentralisée en réseaux interconnectés.
Équivalent étranger : Internet network, Internet, Net. [Journal Officiel]


Internet Explorer

Navigateur web conçu par Microsoft pour Windows. Il est le browser le plus utilisé.


Intranet

Réseau local utilisant les technologies internet comme l'email, le web...

Ce réseau n'est pas accessible depuis internet.