Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Tutoriaux » EasyPHP

EasyPHP

Apache / PHP / MySQL - 12 Mar 2005 - j0n3s
ou comment tester son site via son ordinateur


Si vous avez besoin de tester votre site sans passer par un hébergeur, la solution la plus simple consiste à installer EasyPHP, programme qui gère Apache, PHP et MySQL en incluant le script phpMyAdmin.

1) Le matos

- Un PC, un disque dur ...Content
- EasyPHP 1.7 ou superieur

2) Télécharger EasyPHP 1.8

Peut être faudrait il télécharger EasyPHP ?Confus

Voir les versions disponibles

3) Mise en route

Installez le sans toucher les options sauf le répertoire d'installation que vous pouvez modifier comme bon vous semble ! Une fois l'installation terminé, une page s'ouvrira, vous pouvez la fermer elle ne sert à rien.

Vous devez obtenir une icône dans la barre des taches, à coté de l'horloge, double cliquez dessus et démarrer les serveurs dans la nouvelle fenêtre.



4) Comment accèder à votre site ?

Après cela, tous les internautes peuvent accèder au répertoire "C:Program FilesEasyPHP1-7www" en tapant votre ip. Vous comprenez donc que vous devez insérer vos pages ici, vous pourrez accèder à l'administration de votre site en tapant : http://localhost/home/index.php ou en passant par le menu contextuel de l'icone EasyPHP.

Après avoir créer quelques pages, testez celles ci en tapant dans votre navigateur "http://localhost" ou votre ip précédée de http://.

Note : dans EasyPHP 1.8, il faut ajouter un "#" avant Listen 127.0.0.1:80 dans le httpd.conf pour rendre le serveur accessible depuis l'exterieur.

Par défaut, une page est présente dans le dossier www, elle affiche la liste des dossiers et n'est pas particulierement utile, vous pouvez la supprimer.


Précédent : Les iframesSuivant : Installer phpBB


5.9 /10 (756 votes)


Commentaires

Aucun commentaire !

Postez un commentaire !
Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un article !