Produit
Catégorie
Auteur
Référence
Prix
entre et
arrow Home » Actualité informatique » Internet » Windows Xp bientôt équipé d'un anti-phishing ? Imprimer l

Windows Xp bientôt équipé d'un anti-phishing ?

Internet - jeu. 25 août 2005 13:53 - j0n3s

Pour ceux qui ignoreraient encore ce que cache ce terme, il s'agit d'une activité qui consiste à imiter un site (bancaire, d'enchères, webmail...) afin d'inciter l'usager à transmettre ses données confidentielles. L'invitation se fait le plus souvent par le biais d'un mail, singeant un courrier officiel. Bref, un mail pour du beurre destiné à cuisiner le compte personnel de l'usager.

Plusieurs sociétés ont développé des outils anti-phishing. Pour n'en citer qu'une, Netcraft propose une barre spéciale qui s'implante dans le navigateur afin de localiser l'hébergement de l'émetteur, l'organisation propriétaire de l'adresse IP, ou encore la date de création...

Afin d'ajouter sa pierre à l'édifice Microsoft a également développé un système de contrôle. Pour l'heure, l'outil anti-phishing est implanté à Internet Explorer 7. Cette clef à molette anti-duperie permet de contrôler les URL demandées afin d'alerter l'usager en cas de suspicion. Mais l'éditeur a décidé de généraliser ce système dans quelques semaines via une barre d'outil aux autres versions d'Internet Explorer. Toutefois, cet outil anti-phishing ne sera proposé qu'aux utilisateurs de Windows XP SP2. C'est du moins pour l’heure un choix à court terme. Du bout des lèvres, l'on évoque un éventuel portage vers d'autres versions du système. La décision sera prise dans quelque temps. Néanmoins, si l'on veut lutter efficacement contre cette arnaque, ce choix serait pour le moins bien judicieux.

Article de PC INpact




Commentaires


Soyez le premier à réagir !



Poster un commentaire


Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour ajouter un commentaire !